Accueil > Expertise visuelle > Le métier d'opticien : l'atelier
Retour

Le métier d'opticien : l'atelier

Le métier d'opticien ne se limite pas à vendre des lunettes. Nous pratiquons les examens de vue pour que vous soyez le plus comfortable possible avec vos lunettes et vos lentilles mais nous faisons aussi ce que l'on appelle de l'atelier.

L'atelier, en quoi ça consiste ? Et bien, les verres de vos lunettes n'arrivent pas tout prêts dans les lunettes, il faut les tailler. Nous recevons les verres à votre vue sous forme de palet d'un diamètre de 55 à 75 mm qui sont fabriqués dans l'usine française HOYA, à côté de Paris. Ensuite, il y a l'étape du centrage. Cela consite à prendre les mesures de la lunettes et à palper la forme puis nous centrons les verres par rapport à la position de vos yeux. 

Une fois le centrage effectué, il faut tailler les verres. Nous utilisons une meule qui va meuler les verres à la forme de la monture préalablement mesurée. Le verre taillé est ensuite inséré dans la monture pour arriver au produit fini que vous connaissez : vos lunettes avec vos verres correcteurs.

La dernière étape est le rhabillage. C'est à dire, bien remettre droite vos lunettes en fonction des normes précises de l'optique et les régler pour qu'elles s'adaptent au mieux à votre visage et qu'elles tiennent bien aux oreilles.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires